Depuis le temps …

On avoue, on a été plutôt silencieux ces derniers mois, voir même depuis plus d’un an … Il faut dire que beaucoup de choses on changé, évolué depuis, et qu’avec toutes les tâches a faire avant de partir on s’est plutôt concentré sur la préparation du bateau. Bref, maintenant qu’on y voit plus clair on est prêt à relancer la page facebook et le site. Donc NON, nous n’avons pas abandonné ce projet qui nous est si cher. Devant la montagne à franchir, les différents événement qui ont jalonné nos vies privées et professionnelles, nous nous sommes concentrés sur rendre le départ possible en 2018 et avons laissé de côté toute la partie communication.

Mais du coup, que s’est-il passé depuis tout ce temps ? Bon déjà on a une date de départ. Nos congés sabbatiques / démissions sont poses. (Hugo a démissionné de son poste à Montréal et Sébastien a soldé ses congés et pose un congé sabbatique). Côté planning du coup, on est sur 2 mois de travaux plein temps en mai et Juin pour un départ début Juillet de Montréal pour environ 12 mois de navigation.

Côté trajet, après avoir l’avoir refait une bonne dizaine de fois, on est désormais à peu près fixés. Vous avez ci dessous une overview de notre odyssée, nous détaillerons les étapes une par une dans des posts à venir.

trajet DAMACHA

Nous avons aussi effectué de nombreux travaux sur Damacha qui commence a être prête pour prendre la mer. Il nous reste encore beaucoup à faire et ces deux mois à temps plein qui nous attendent ne seront certainement pas de trop. On va vous faire un debrieff détaillé des travaux faits et à faire dans un prochain post (hé oui encore !).

Enfin nous avons beaucoup avancé sur ce que nous souhaitions faire pendant le trajet, nos différents projets perso et coopérations possibles. Et devinez quoi … nous vous en dirons plus dans un … prochain … article !! 😉

Nous nous sommes fixés de publier un article toutes les semaines, on va se dire tous les dimanche soir pour se forcer a garder un rythme correct jusqu’au départ. On en a des choses à partager, beaucoup même! On essaie donc de s’organiser et de s’imposer un minimum de discipline pour assurer cette nouvelle cadence.

Nous vous disons donc à dimanche prochain avec un article sur … surprise :p (avec un tel art du suspense on pourra toujours se reconvertir comme scénaristes de séries Netflix après notre retour … :p)

Hugo et Sébastien !

Seb&Hugo